Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Précédent - Suivant
Ebouriffeur de lune

Je me détache. Tout le temps. De moi-même. C’est plus facile. J’ai l’impression. Mais c’est faux tout ça. Il faut que j’y arrive. Que mes émotions elles débarquent le moment venu. Et non bien après, quand tout est passé et que c’est déjà trop tard. Quand j’y repense bien au calme. Je dois être un glaçon, tout froid et tout prétentieux. Mais c’est juste que je ne sais pas me laisser aller. Et j’ai plus envie de boire. L’alcool aussi me reste en travers de la gorge.

Ils auront découvert que je suis une fille super cool en fait. Qui sous le soleil a deux pommes rouges à la place des joues. Et qui n’a jamais joué à la barbie étant petite. Qui n’aime pas plein de choses et qui veut bien refaire le monde. Une fille dans sa bulle et même que c’est super drôle de l’embêter, en étant le plus relou possible. Sourires communs.

On aura beaucoup vu les étoiles, très peu dormi et mangé que des pâtes. Les yeux ont pétillé très forts, les cœurs aussi parfois. On se sera bien rapproché, mais toujours moins qu’il n’aurait fallu. On a tous un plus ou moins gros sac de nœuds à démêler. Les petites attentions ont fait très plaisir. Jolies miettes de bonheur. Festin de miettes.

Moi j’ai changé d’avis sur eux. Ils m’ont beaucoup fait rire. Et je les ai trouvés beaux. On a parlé sérieusement et inventé des histoires folles. Il suffisait d’un rien et le jeu commence.

Y’a de jolies semaines hors du temps. Bien sûr tout s’arrête ou tout change par la suite. N’empêche. Ca nous a collé le sourire.

Griffonné par Nel, le Vendredi 30 Mai 2008, 01:05 dans la rubrique Méli-Mélo.

Commentaires :

Ben W.
04-06-08 à 23:12

On l'a attendu ce texte...
C'est beau. Vraiment. Je ne reprend d'habitude jamais des mots d'un texte en les commentant un par un. Trop banal. Peut-être.

Mais j'avoues que " Jolies miettes de bonheur. Festin de miettes." m'a fait sourire. Extremement sourire.

Attendrons nous autant pour le prochain texte?

 
Nel-
08-06-08 à 23:47

J'ai pourtant posté l'article précédent il n'y a pas très longtemps (même si je l'ai écrit en Mars).
Merci. Vraiment. Beaucoup. Et je suis touchée d'être l'exception (et aussi de t'avoir fait sourire).

Pour le prochain texte je ne sais pas. En ce moment j'ai un peu de mal à supporter mes mots.


 
Ben W.
11-06-08 à 02:53

Re:

Supporter ses mots...

Mouais. Comme [je] dis toujours, on s'en fout, c'est que des mots, [bordel] !
En tout j'ai... hate... non quand même pas. Mais...

 
passionnee-par-les-reves
08-06-08 à 11:55

Au risque de paraître banal donc, ette phrase-ci "On a tous un plus ou moins gros sac de nœuds à démêler". Elle est juste, et puis c'est tout. La relever pare que c'est celle qui m'est restée. Et ce 1er paragraphe que j'ai lu en ayant l'impression de me voir. Ca aussi ça l'est banal.

 
Nel-
08-06-08 à 23:59

Elle est juste mais elle fait mal. Et elle complique bien des choses.

Je ne sais pas si c'est si banal. Autour de moi, j'ai l'impression de ne voir que des gens qui assument tout, qui gèrent tout et surtout qui distribuent des émotions et des sentiments comme ça. Facilement. Moi je reste pétrifiée sans réussir à dire aux autres ce que je ressens. Sans parler des conséquences.


 
passionnee-par-les-reves
12-06-08 à 16:28

Re:

Et bien j'aimerais savoir comment ils font. Parce que j'en aurais besoin, dans ces situations où je me heurtes à mes propres barrières.

Si tu trouves la réponse...